Résolution 2009

Ne prenons pas de résolution impossible à tenir. C’est idiot et ça fait perdre du temps. Me coucher tôt, me lever tôt, prendre un petit déjeuner en écoutant de la musique et lisant mes blogs et webcomics favoris ; au lieu de courir chopper mon train (ou prendre le train suivant) ça serait pas mal. Mais bon.

Soyons plus réaliste : et si j’essayais de me concentrer et d’organiser mon temps ? On peut organiser sa TODO, alors pourquoi ne pas m’organiser un peu dans mes activités ?

Ça ne paraît pas comme ça, mais c’est très dur de s’organiser. Je ne souhaite pas réguler ma vie, juste poser le temps (et non pas le trouver) de faire certaines choses, que je ne fait pas naturellement.

Par exemple je travaille à 80%. C’est un choix que j’ai fait lorsque j’ai commencé à travailler. Je n’ai pas besoin d’un salaire à temps complet et je souhaitais conserver une partie de mon temps pour mes projets, notamment pour Webcomics.fr. Le problème c’est qu’il est dès lors facile de se lever à 11h, de prendre son petit déjeuner en jouant à la Wii et se rendre compte qu’il est déjà 18h lorsque sa copine rentre. Il est beaucoup plus dur de se lever à 9h et de travailler une bonne partie de la journée.

Le problème c’est que dès lors je vais commencer à culpabiliser : j’ai rien foutu, c’est pas bien, j’ai encore tout ça à faire, etc. Ça me fout le bourdon, alors j’essaye de bosser les soir de semaine, mais c’est encore pire : on ne peut pas bosser sérieusement le soir, après une journée de boulot. Résultat le lundi d’après, où je suis censé être en pleine forme pour travailler, ben… hum, voilà quoi.

Alors plutôt que de continuer à faire n’importe quoi, je vais essayer de mieux m’organiser. De vraiment bosser le lundi sur Webcomics.fr, et de me détendre le soir. Je ne parle pas de glander, mais d’écrire des articles pour ce blog, lire des livres, jouer à des jeux vraiment bien (Phoenix Wright !) et zapper ce qui ne vaut pas tripette. Le tout en écoutant de la musique et en gardant la télévision éteinte.

Bref rien d’insurmontable en soi : bosser quatre jours par semaine à mon boulot ; bosser une journée par semaine sur Webcomics.fr ; utiliser mes soirées pour moi et ma famille ; et mes week-ends pour voir mes amis et pour mes projets personnels.

Ça me paraît bien.

Laisser un commentaire

