jsUnit

Kent Beck dit que lorsqu’il découvre un nouveau langage de programmation, il commence par écrire une suite de tests unitaires. Ma foi, pourquoi pas se lancer dans les tests unitaires en écrivant une telle suite qui s’auto-testerait ?

J’ai choisi le JavaScript, car je commence à comprendre les intérêts de ce langage, basé sur les prototypes et non pas sur un système d’héritage et de dérivation comme les langages objets qu’on connait généralement. J’ai aussi choisi le JavaScript car il n’a besoin que d’un navigateur, et de rien d’autre.

Ce fut plutôt sympa à faire, car je souhaitais que le script JS soit suffisant à lui-même et qu’il ne requière pas de fichier CSS externe. J’ai donc dû chercher comment injecter correctement du CSS dans un document HTML via JS, et qui soit compatible avec Gecko, IE et Webkit.

La solution est dans le code, et le résultat est disponible sur github : http://www.github.com/ysbaddaden/jsunit/

Laisser un commentaire

